Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > Histoire-géographie > Le voyage à la carrière d’aubigny et au château de Guedelon
Publié : 12 septembre 2011
Format PDF {id_article}

Le voyage à la carrière d’aubigny et au château de Guedelon

2 votes

1er jour : Une fois sortis du car, nous sommes allés à la carrière d’Aubigny : un lieu peu éclairé même sombre parfois.

Le sol à l’entrée était recouvert de calcaire. Mais quand on commençait à aller loin on pouvait s’apercevoir que nous marchions dans de la poussière de calcaire. Il y avait des écritures et des dates sur les plafonds et les murs pour laisser des marques des constructeurs de la carrière. Après la visite guidée terminée nous avons fait de la taille de pierre qui constituait à tailler dans une brique de calcaire. Ce travail constituait à faire un écu dans cette brique en relief (3d).

Ce travail-ci terminé, nous avons acheté des souvenirs de la carrière puis nous sommes repartis dans le bus pour aller à l’auberge de jeunesse. A la fin du repas nous avons fait un jeu qui constituait à dire une histoire drôle, une chanson et une blague. Ensuite nous avons « dormi ».

2eme jour : Le lendemain nous avons visité le château de Guédelon : Une visite guidée . Le château est fait avec des outils utilisés au Moyen-Age. Nous avons vu ensuite les ateliers de la fabrication et l’utilisation des outils.

Ensuite nous avons acheté des souvenirs (très chers) et nous sommes remontés dans le bus pour retourner à Longueville-sur-Scie.

Matthias A.