Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Développement durable > Le potager bio
Publié : 24 octobre 2010

Le potager du collège

Le potager bio

Le jardin

0 vote

Dans cet article nous allons vous présenter la création du potager bio, au collège Jean Malaurie de Longueville-Sur-Scie.

L’année dernière, les élèves de 5e ont commencé un potager bio avec l’aide de Madame Bauters (Sciences physiques) et madame Carmona (Français). Ces deux professeurs ont eu l’idée de faire le potager bio pour respecter l’environnement, manger sainement et que les agriculteurs aient une espérance de vie plus elévée. La plupart des personnes du collège étaient d’accord pour mieux rester en bonne santé et manger sans pesticides. Dans le potager les élèves ont planté ou semé de la menthe, de la ciboulette, des pommes de terre, de la rhubarbe, des radis, de la salade et des tomates. L’entretien du jardin est assuré par les élèves.

Camille, Cindy, Manon & Marion (4eme 2)