Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > DP3 > La D.P.3 (Découverte Professionnelle 3 heures)
Publié : 21 octobre 2010

La D.P.3 (Découverte Professionnelle 3 heures)

0 vote

La D.P.3 est une option d’aide pour découvrir ce qu’est le monde professionnel. Elle est proposée aux élèves de 3ème dans le but de leur faire découvrir de futurs métiers.

La D.P.3

.Qu’est ce que la D.P.3 ?

=> La "D.P.3" ou Découverte Professionnelle 3 heures, propose aux élèves de 3ème une découverte des métiers, du monde professionnel, économique et social. Elle aide à l’éducation,à l’orientation et à la citoyenneté.Pour cela, les professeurs, et autres personnels du collège, organisent des sorties qui montreront comment tout fonctionne. Elle informe également sur les études à faire (C.A.P, bac, B.T.S, master, ingénieur etc...).

. Comment ça fonctionne ?

=> Les élèves travaillent 3 heures par semaine.Ce travail est effectué avec l’un des professeurs. Ils font certaines sorties et vont voir plusieurs entreprises : ils peuvent réfléchir pour le choix de leurs métiers. Cette option fait partie du parcours de découverte des métiers et des formations.

De Christale et Mélanie icones_peda

1 Message