Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Evénements > Inside job (pour les classes de 3e)
Par : Watté C.
Publié : 8 février 2011

Inside job (pour les classes de 3e)

0 vote

Dans le cadre du cours d’histoire-géographie, tous les élèves de 3e vont aller voir le documentaire Inside Job à DSN (à Dieppe) le jeudi 17 février après midi. Les élèves se rassembleront dans la cour à 13h30 pour un départ en car à 13h45.
Inside Job est un documentaire américain réalisé par Charles Ferguson qui parle de la crise financière actuelle et de ses causes : Charles Ferguson dit avoir conçu ce film « avec l’espoir qu’en moins de deux heures, il permette à tout le monde de comprendre la nature fondamentale et les causes de ce problème ». Cette crise est la plus importante depuis celle de 1929 : elle aurait coûté plus de 20 billions de dollars (vingt mille milliards de dollars ou 20 000 000 000 000 dollars !), aurait fait perdre à des millions de gens leur emploi, leur retraite, leur maison, leurs économies.