Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Voyages et sorties > Compte-rendu du spectacle A dance tribute to ping pong
Publié : 9 décembre 2011
Format PDF {id_article}

Compte-rendu du spectacle A dance tribute to ping pong

0 vote

Jeudi 17 Novembre 2011, nous avons été à Pont-Audemer voir un spectacle intitulé « A dance tribute to ping-pong ». C’était un spectacle de danse contemporaine. Il y avait quatre danseurs, trois garçons et une fille, et une marionnette (le prof de ping-pong) que les danseurs (les élèves) animaient. La marionnette expliquait aux quatre apprentis l’influence du ping-pong dans le monde.
Un « dialogue » entre le théâtre, la danse et le sport. La chorégraphie et la scénographie ont été crées par Jo Stromgren sur des musiques très variées et de différents styles.
Quand le spectacle commence, sur la scène, il y a une petite table de ping-pong, deux hommes arrivent et s’assoient...Les deux autres restent debout, et puis on entend quelqu’un dormir sous la table...
Les danseurs « réveillent » la marionnette et ils la font jouer au ping-pong.Puis ils dansent avec des raquettes et des balles parfois sur les yeux. Par moment, la balle disparaît, ils la cherchent partout autour d’eux et finalement un danseur ouvre grand la bouche... et une balle de ping-pong tombe au sol. Un moment, il fait nuit et avec seulement les balles en lumière, les danseurs font des vagues...
(Arthur C., Elisa F., Alexis P., Manon C., Mélanie L., Mélanie H., Mathilde G.)

Quelques avis :

  • J’ai bien aimé ce ballet parce que au début je pensais que ça serait quelque chose de "vieux" et d’ennuyeux où l’on verrait des danseurs en costume traditionnel. En fait, c’était très divertissant, la mise en scène était très bien faite et c’était aussi assez drôle. Cela m’a permis de découvrir quelque chose que je ne connaissais pas, de très intéressant. (Justine B.)
  • Je n’ai pas beaucoup aimé, l’histoire ne m’a pas plu et les musiques n’étaient pas très bien, par contre c’était de bons danseurs. J’aurais aimé voir plus de ping-pong. (Fabien L.)
  • J’ai trouvé que les thèmes changeaient très vite et je n’ai pas tout compris à l’histoire que racontait la marionnette, mais c’était bien, drôle étonnant et parfois magique (Marine F.)