Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > DP3 > Compte-rendu de la sortie au Lycée Jean Rostand par Emilie B.
Publié : 18 mai 2012
Format PDF {id_article}

Compte-rendu de la sortie au Lycée Jean Rostand par Emilie B.

0 vote

Le 5 avril nous nous sommes rendus avec la classe de 3°3 qui fait DP3 au lycée jean Rostand à Offranville. Il font différentes formations, il y a des cap mais aussi des bacs pro en Horticulture, maintenance agricole, maintenance industrielle.
On a commencé par visiter l’endroit où l’on apprend a devenir fleuriste. Ils étaient en train de déballer et d’arroser les fleurs qu’ils venaient de recevoir, ils nous ont dit que c’était une étape très importante pour une bonne croissance des fleurs. Puis on a été voir les serres. La première s’appelait la serre tropicale car les trois quart des fleurs à l’intérieur était des fleurs des tropiques et donc habituées à la chaleur c’est pour cela que la serre était chauffée à une température assez haute. Il y avait aussi d’autres techniques pour que les fleurs se sentent chez elles, comme des rideaux que les élèves tirent pendant les jours longs pour les plantes qui poussent d’habitude en jours courts.
Ensuite nous nous sommes rendus du côté de la mécanique. Quand nous sommes rentrés de gros aspirateurs étaient accrochés aux murs ils servaient à aspirer les gaz d’échappements qui sortaient des moteurs quand ils les mettaient en route.
Puis on a été du côté des engins parc et jardin où des élèves travaillaient... Et on a enfilé sur un autre endroit où la c’étaient les tracteurs qui remplissaient la pièce : certains avaient des gps qui leur servaient à faire des traces bien droites et symétriques quand ils retournent la terre dans les champs et d’autres n’en avaient pas...