Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > DP3 > Compte-rendu de la sortie au 106 par Fanny G.
Par : Pierre E.
Publié : 27 février 2012
Format PDF {id_article}

Compte-rendu de la sortie au 106 par Fanny G.

0 vote

Nous avons visité le vendredi 10 février 2012 avec les autres élèves de DP3 les salles de concert du 106 et ses loges à Rouen, dans le but de découvrir son fonctionnement, son organisation et les différents métiers qui le constituent.

Nous avons d’abord visité la plus petite salle de concert qui peut accueillir jusqu’à 318 places debout puis nous nous sommes dirigés vers les bureaux où l’on peut trouver un comptable, un responsable de communication et son assistante et plein d’autres personnes comme le directeur programmateur qui crée les programmes qui changent tous les 2 mois.
Ensuite nous avons été visiter les loges des artistes et la cafétéria : ce sont des espaces très agréables et très conviviaux, ils permettent aux artistes de se reposer et de se détendre avant leur concert. Après les loges, nous nous sommes dirigés vers la partie radio du 106, c’est une pièce ouverte, elle passe quotidiennement des interviews et impressions des groupes.
Ensuite nous avons visité les salles d’enregistrement, ou des groupes inconnus peuvent enregistrer et jouer leurs chansons. Une assistante monteuse cadreuse filme les groupes de musiciens qui passent au 106 et met ses vidéos sur le site du 106.
Enfin nous avons visité la grande salle qui peut accueillir jusqu’à 1100 places assises ou debout, avant chaque concert les groupes font que l’on appelle "la balance", ils règlent leurs instruments et jouent quelques morceaux.

Ce qui m’a plu c’est de voir les conditions de travail des groupes et surtout la visite de la grande salle, elle est gigantesque. J’ai adoré cette visite du 106.
Lors de cette visite, je ne connaissais quasiment aucun des métiers vu à part ceux étudiés en classe, cela ne me déplairait pas d’avoir un métier dans cette branche.

Portfolio automatique :