Vous êtes ici : Accueil > Les disciplines > DP3 > Chartres, compte-rendu de visite n° 5 (C. Drouet, W. Guilbert)
Par : Watté C.
Publié : 10 décembre 2010
Format PDF {id_article}

Chartres, compte-rendu de visite n° 5 (C. Drouet, W. Guilbert)

0 vote

Compte-rendu de Céline Drouet et Wendy Guilbert

Salon de l’artisanat

A 8h00 nous sommes parti du collège.
Nous avons visité tous les chapiteaux. Le premier chapiteau qu’on a vu du côté déco mode. Nous avons interviewé 16 personnes pendant cette journée. Lors de cette après-midi nous avions fait une visite guidée avec une dame sur les anciens métiers. La plupart des personnes à qui on a parlé nous on répondu gentiment sauf quelques exceptions. Dans le bâtiment déco mode, nous avons discuté avec une fabricantes de bouillotte, un maître d’arts, un fabriquant de bijoux et de bougies, une fleuriste. Du côté saveur on a parlé à des artisans de chocolat, bière, confiture et transformation de fruits et de poissons.
Dans le bâtiment nous avions parlé avec une secrétaire de vérandas, revêtements de sols.
Pendant la visite guidée nous avons vu des stylistes qui travaillaient avec du cuir, des cordonniers et un maître vitrier qui fabriquait des vitraux et autres sculptures en verres. Il y avait un stand de vieilles voitures et trois nouveaux modèles. Il y avait des coiffeuses. Nous devons demandé leur autorisation pour prendre des photos car ils ne voulaient se faire copier leurs objets. Nous avons ramené pleins de prospectus.
Il y avait un coin pour les enfants. Il avait un coin sur le bio. On a pas eu le temps de tout voir il faudrait y aller pendant les quatre jours.

Drouet céline 3°2 et Guilbert Wendy 3°2