Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Visite guidée

• La salle d’arts plastiques - Juin 2013

La salle d’arts plastiques, salle de Mr Dubot, est la salle n°42, dans le dernier étage du collège.
    Il y a une armoire pleine de matériel (peinture, feutres, pinceaux, craies...), un évier pour nettoyer le matériel et une table pour exposer les travaux réalisés par les élèves.
    Il y a aussi un labo photo dans une autre pièce et une réserve.

• La salle de musique - Juin 2013

La salle de musique se situe au 3eme étage à la salle 43.
    La salle est organisée de la manière suivante : les chaises et les tables sont installées sur deux lignes en arc de cercle.
    Des ukulélés de toutes les couleurs sont accrochés au mur, une table de mixage est sur le bureau de Mr Bergoin. Il y a aussi des djembés, un piano, une flute et d’autres instruments.

• Visite de l’infirmerie - Novembre 2012

L’infirmerie est ouverte les jours suivants :
    Lundi de 8h15 à 17h15
    Mardi de 8h15 à 13h
    Mercredi de 8h15 à 11h45
    Vendredi de 8h15 à 13h
    L’infirmière se nomme Madame Fouquet.
    Nous pouvons aller à l’infirmerie quand on ne se sent pas bien, mais aussi quand on a besoin de parler à quelqu’un. Chaque professeur a un pass infirmerie, quand nous sommes en classe, il faut le demander pour accéder à (...)

• Visite guidée du self - Octobre 2012

Comme dans tous les autres collèges nous sommes équipés d’un Self.
    Le Self est situé au centre du rez de chaussée.
    Le Self a un système bien précis : Les élèves attendent dehors que les surveillants appellent leur classe. Ensuite les surveillants prennent les cartes de chaque élève et les distribuent. Arrivé dans le Self on a le choix entre deux entrées, un plat et trois desserts. Quand on a fini de manger il suffit de déposer son plateau sur la (...)

• Visite guidée de la salle Burkina - Mai 2012

Au collège nous avons une salle d’étude ( salle Burkina ). Il y a 3 rangées de tables : sur la droite des tables de 2 places, au milieu des tables de 4 places et sur la gauche des table de 2 places. En étude on a le droit de chuchoter, nous devons rester calmes.
    Sur les murs il y a des peintures africaines.
    Les surveillants ont un bureau , ils font l’appel à chaque heure et ils ont un ordinateur pour noter les (...)

• Visite guidée du gymnase - Avril 2012

Le gymnase sert à faire certains sports comme le handball, le basket, la gymnastique, ... On y trouve du matériel pour faire les différents sports, 2 buts de handball, 6 paniers de basket disposés sur la largeur et 2 grands paniers de basket pour jouer sur tout le terrain. Il y a aussi une salle pour faire de la gymnastique.
    Les associations ou les clubs peuvent également emprunter le gymnase pour pratiquer leur sport comme (...)

• Visite guidée du CDI - Avril 2012

Au CDI sert on peut lire directement sur place. On peut aussi emprunter pendant 8 jours les périodiques, Bd, livres documentaires et pendant 15 jours les livres de fiction.
    On peut faire des recherches sur les ordinateurs ou dans les livres pour nos devoirs. Il y a des cours de documentation pour les 6ème. Il y a aussi des brochures pour l’orientation sur les métiers.
    Pour rechercher un document au CDI, il y a BCDI, il permet de trouver un document et d’indiquer s’il est disponible ou pas. (...)

• Visite guidée de la salle informatique - Avril 2012

Dans notre collège il y a une salle informatique d’une quinzaine d’ordinateurs.
    Cette salle peut servir aux élèves à faire des recherches (éducatives) quand ils sont en étude et les professeurs peuvent la réserver pour faire des cours sur ordinateur.
    Cette année les ordinateurs de la salle ont été remplacés par des ordinateurs tout neufs !!

• Nouvelle traduction : notre salle qu’on aime - May 2011

A classroom particularly made for us.
    For us, the most special classroom is the science lab because there are taps , microscopes ...
    We can be up to three on the tables on the right and up to two on the tables on the left.
    Go and see it!!!!!

• Notre salle qu’on aime - Janvier 2011

Une classe particulière... pour nous
    Pour nous, notre classe la plus particulière est celle de Mme NICOUL (S.V.T)
    Parce qu’il y a des robinets, des microscopes.
    On peut aller jusqu’à 3 sur une table à droite et 2 personnes sur une table de gauche

• Le château de Longueville - Décembre 2010

Nous allons vous parlez du château de Longueville
    L’entrée du château
    Le seigneur de Longueville-sur-Scie (Gauthier Giffard) a été porte-gonfanon du Duc Guillaume, comme on peut le voir sur la plaque à l’entrée du château.
    Les Terres
    Le seigneur de Longueville-sur-Scie est parti à la bataille de Hasting accompagné de ses deux fils.
    La porte
    Voici la seule porte encore en état (...)

• photo du collège - Novembre 2010

photo prise par Léo F. et Robin C.

• Castle of Longueville sur Scie - November 2010

In this article we are going to speak about the castle of Longueville sur Scie which is near Jean Malaurie Junior High School.
    It’s a feudal castle built in the 11th or the 12th century . It is 1000 years old. It was built by Lord Giffard of Longueville sur Scie. The castle has two stone walls and it is reinforced in the middle by earth. Gauthier Giffard was the manufacturer of the castle of Longueville sur Scie. He was born in 1015 and he died in 1084, his father was Dobern and his (...)

• Le château de Longueville-sur-Scie - Novembre 2010

Dans cet article nous allons vous présenter le château de Longueville-sur-Scie qui est près du collège Jean Malaurie.
    Le château de Longueville-sur-Scie
    C’est un château féodal construit au 11ème ou 12ème siècle. Il a environ 1000 ans. Construit par le seigneur Giffard de Longueville-sur-Scie.Le château est constitué de deux murs de pierre et renforcé au milieu par de la terre. Le château a remplacé un ancien qui était trop primitif. Gauthier Giffard, est le (...)