Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Clubs

Il y a différents clubs au collège. Comme pour les classes, chaque club du collège a un règlement.

• Compte-rendu de la sortie du club théâtre - Mai 2013

Le club théâtre du collège (Léa, Schneider, Pauline, Ivana, Romain, Camille, Célia, Hugo, Morgan, Marion et Léa) a participé à une rencontre académique, avec les élèves de Eu et de Petit Quevilly. La rencontre s’est passé à la DSN de Dieppe. Nous avons répété sur une scène le matin ; et l’après-midi dans une petite salle de répétition. Nous avons eu un jeune comédien comme animateur (Mathieu). Il nous a fait réaliser un début, un milieu et une fin à partir d’un extrait du texte de la pièce de théâtre "Cherchez le (...)

• Les clubs au collège en 2012-2013 - Novembre 2012

Chaque élève du collège peut intégrer un club ou plus :
    Site internet (le jeudi de 12h30 à 13h)
    Les chiffres et les lettres (le vendredi de 12h30 à 13h)
    Le potager (le mardi et le vendredi de 12h à 12h25)
    La chorale (le lundi et mardi de 12h30 à 13h)
    Le judo (le lundi et le vendredi de 12h à 13h et le mardi de 16h à 17h)
    L’équitation (le lundi et le mardi de 16h à 18h)

• Reprise du club "Site Internet" - Septembre 2012

Le club "site Internet" ouvert à tous élèves qui souhaitent participer à la vie du site de notre collège reprendra lundi 17 septembre de 12h30 à 13h au CDI pour une séance de présentation.
    Le club sera animé par Mme Pierreuse et Mme Boucher.

• Reprise du Club Chiffres et Lettres - Septembre 2012

Le club Des chiffres et des Lettres reprendra vendredi 14 septembre à 12h30 en salle 1.
    Il y aura une séance de présentation et de démonstration du club à destination de tous les élèves de 6ème.
    Les élèves qui souhaitent assister à cette séance doivent s’inscrire auprès de Mme Barrat ou Mme Boucher pour passer en priorité à la cantine.
    Les inscriptions définitives pour le 1er trimestre se feront à la fin de (...)

• Le club Théâtre - Mars 2012

Tous les Vendredis de 15h00 à 16h00, un club théâtre est animé par
    Mr Flory.
    Ce club consiste à réciter des textes de théâtre avec l’aide de Mr Flory et à faire des exercices amusants.
    Normalement à la fin de l’année scolaire ils organiseront un spectacle.
    (Nous ferons un autre article dans le but de vous informer de la date du spectacle).

• Cours d’inuktitut - Novembre 2011

Tous les lundis de 15 h à16 h pour un groupe et de 16 h à 17 h pour un autre groupe il y a un cours d’Inuktitut (la langue des inuit). Ils apprennent l’écriture syllabique, comment s’écrivent ours polaire, caribou, phoque et d’autres mots. L’intervenante qui vient pour ce cours s’appelle Sylvie et elle est ethnologue.

• Club Des chiffres et des lettres - Novembre 2011

Tous les lundis, les élèves peuvent aller au club des chiffres et des
    lettres de 12h30 à 13h pour les chiffres il faut calculer pour trouver le bon résultat à partir de 6 chiffres pour les lettres il faut trouver le mot le plus long à partir de 9 lettres mélangées.
    On peut avoir au maximum 38 points. Et on gagne un bonbon si on a 30 ou plus de 30 points. Les professeurs qui animent ce club sont Madame Barrat et Madame (...)

• atelier photo - Octobre 2011

Tous les mardis de 14h00 a 17h00 il y a un atelier artistique photo avec 12 élèves de 4°2. Avec Monsieur Dubot et Hugo Miserey photographe professionnel, nous travaillons sur le portrait.
    Nous avons fait du sténopé et on a travaillé sur la caméra obscura.

• Club site internet du collège - Septembre 2011

Venez écrire des articles en Français ou en Anglais sur les actualités du collège ou d’autres sujets.
    Le club aura lieu tous les jeudis de 12h30 à 13h au CDI avec Mme Boucher, Mme Chassinte et Mme Watté. Vous pouvez être prioritaires pour le passage à la cantine.
    Réunion d’information, ouverte à tous les élèves, le jeudi 22 septembre à partir de 12h30 au CDI.
    Venez nombreux !
    Pour participer au club, vous pouvez vous inscrire au CDI auprès de Mme (...)

• La chorale - Janvier 2011

La chorale est un club, un loisir. Idéal pour ceux qui aiment chanter !
    La chorale : le p’tit coeur de Malaurie.
    La chorale est un club dirigé par le professeur de musique, monsieur Bergoin. Elle se déroule tous les mardis et jeudis de 12H30 à 13H. À la fin de l’année, un CD est remis aux élèves qui ont participé au projet et il se peut qu’il y ait un spectacle. La chorale est formée de 2 groupes : Les Sopranos (voix aiguë) Les Altos (voix grave)
    de (...)