Vous êtes ici : Accueil > Le CDI > Le film du mois

Articles

  • Vive la France ! - Avril 2013

    Les acteurs : Mickael Youn, José Garcia, Ary Abittan
    Deux frères, Muzafar et Ferouz habitent au Taboulistan un petit pays imaginaire entre l’Afghanistan,le Kirghizistan et le Pakistan. Mais le monde ne connait pas ce petit pays. Lors d’une réunion avec les ministres, Jafaraz le fils du guide propose de faire un attentat sur la tour Eiffel. Le guide se met en route pour le petit village des deux frères et leur demande de s’entrainer pour être choisi pour l’attentat de la tour Eiffel.
    Muzafar et (...)

  • Compte-rendu du film "No" de Pablo Larraín - Avril 2013

    Ce mardi 2 avril était organisée une sortie culturelle avec la section européenne espagnole au cinéma Omnia à Rouen.
    Nous y avons vu le film de "no"de Pablo Larraín.
    L’histoire se déroule au Chili, en 1988 où la dictature de Augusto Pinochet sévit chaque jour. Sous la pression internationale le dictateur est forcé d’organiser un référendum.
    La question est :"Souhaitez-vous que Pinochet reste au pouvoir ?".
    S’ensuit des spots publicitaires pour les partis "sí" (oui) et "No" (non).
    Tous les jours les deux (...)

  • Hôtel Transylvanie - Avril 2013

    C’est un film d’animation.
    Dracula a ouvert un hôtel auquel les humains ne peuvent pas accéder. Dracula a une fille qui va avoir 118 ans. Elle s’appelle Mavis. Pour fêter son anniversaire Dracula a invité tous ses amis monstres. Mais Jonathan, un humain entre dans l’hôtel. La fille de Dracula tombe amoureuse de l’humain en question. Tous les monstres découvrent que c’est un humain et cela met la panique dans l’hôtel. Mavis l’embrasse, et son père furieux les sépare. Mais elle a zingué (= elle a eu le (...)

  • Sublimes créatures - Mars 2013

    C’est un film qui a été adapté des livres "16,17,18 et 19 Lunes" de Kami Garcia.
    L’histoire parle d’un jeune homme qui s’appelle Ethan et qui a perdu sa mère. Il rencontre une jeune fille qui s’appelait Lena. Cette jeune fille a une famille différente ... c’est une enchanteresse. A ses 16 ans elle deviendra soit ténèbres soit lumière. Ethan essayera de la faire passer du côté lumière mais cela dépend de sa nature. Saraphine la mère de Lena, essaiera de la faire devenir ténèbres, comme sa cousine Ridley. (...)

  • Le hobbit : un voyage inattendu - Février 2013

    Le hobbit
    Bilbon Sacquet le hobbit va se lancer dans un voyage inattendu. Il va être accompagné de 13 nains pour récupérer le royaume des nains d’Erébor car il a été volé par le dragon Smaug. Au début quand le magicien Gandalf le gris lui propose de venir pour faire "le voleur" Bilbo refuse mais après il dit oui et les rejoint.
    Moi j’ai bien aimé ce film car il était en 3D mais avec ces lunettes on voyait flou si on mettait la tête sur le côté. C’était aussi un peu trop long (...)

  • Skyfall - Novembre 2012

    Les acteurs principaux sont : Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Judy Dench dans le rôle de M. Javier Bardem dans le rôle de Raoul Silva.
    Histoire du film :
    James doit arrêter des terroristes qui se sont enfuis avec un disque dur contenant les noms des agents infiltrés dans des groupes terroristes.
    Alors qu’il se bat sur un train pour récupérer le disque dur, sa collègue lui tire accidentellement dessus.
    Il perd connaissance et décide de partir sur une île de rêve.
    En regardant la télévision (...)

  • The Avengers - Mai 2012

    Le réalisateur de Avengers, sorti le 25/04/2012 est Joss Whedon.
    Le film raconte une histoire de Super-Héros (Hulk ; Iron Man ; Thor ; Captain America ; Hawkeye et Black Widow) qui essaient de récupérer et de détruire le Cube cosmique pour refermer l’ouverture du portail. Mais la Veuve-noire réussit à refermer le portail grâce au spectre de Loki.
    Ce film ne m’a pas plus car je n’aime pas les (...)

  • The artist - Avril 2012

    L’histoire se passe à Hollywood en 1927. Georges Valentin (Jean Dujardin) est danseur de claquettes et il est star de cinéma en muet. Un jour Peppy Miller (Bérénice Bejo) va accepter de jouer dans des films parlants. Georges Valentin perd du succès et commence à déprimer. Il va lui arriver des malheurs.
    Mon avis : C’est un film intéressant, les musiques sont géniales...
    Si vous ne l’avez pas vu je vous conseille de le voir !!!
    Le film The artist a reçu pleins de récompenses dont : César du Meilleur (...)

  • Voyage au centre de la terre 2 - Mars 2012

    Ce film réalisé par Brad Peyton est tiré d’un livres de Jules Verne qui s’appelle l’île mystérieuse. Ce film est sorti en 2012. Les acteurs principaux s’appellent Dwayne Johnson, Josh Hutcherson, Vanessa Hudgens, Christine Davis, Michael Caine.
    Sean reçoit une carte codée en morse envoyée par son grand-père qui explique la position de l’île. Il décode la longitude et la latitude grâce à son beau-père et tous deux partent pour le Pacifique Sud. Ils ne connaissent pas les lieux et cherchent un guide pour les (...)

  • Intouchables - Décembre 2011

    Phillippe (François Cluzet), est une personne très riche, il a eu un accident de parapente. Il ne peut presque plus bouger donc il engage Driss (Omar Sy) un jeune de banlieue, tout juste sorti de prison. Entre Phillippe et Driss c’est deux univers différents mais ils vont se créer une bonne amitié qui les rendra INTOUCHABLES.
    C’est un très beau film. Il est marrant sur une bonne partie du film.
    Je vous conseille d’aller le voir si vous ne l’avez pas encore (...)

  • La guerre des boutons - Novembre 2011

    Le film La guerre des boutons est un film d’Yves Robert sur un scénario de François Boyer
    C’est l’histoire de deux villages LONGEVERNE et VELRANS qui sont en guerre. C’est une guerre qui est menée chaque année par les élèves de chaque commune. La troupe de Longeverne est commandée par Le Grand Lebrac et à chaque fois que les Longeverne capturent un prisonnier, on leur enlève tous leurs boutons. Ce film a fait un grand triomphe.
    Mon avis : très beau film,
    Film en noir et blanc,
    Film amusant.
    Il y a (...)

  • Tintin et le secret de la licorne - Novembre 2011

    Steven Spielberg est le réalisateur de ce film.
    L’histoire :
    Un jour Tintin achète une magnifique maquette de navire "La Licorne". A partir de ce moment des choses étranges se déroulent : Tintin se fait cambrioler (on lui vole son navire), un homme se fait tuer sur son palier.
    Parti à la recherche de son navire il se fait assommer et se retrouve sur un bateau. En se réveillant il essaie de s’enfuir et tombe sur le capitaine Haddock.
    Mon avis :
    *Très bon film avec une super histoire.
    *Très belle (...)