Vous êtes ici : Accueil > Le coin des parents > Informations aux familles

• La médiation par les pairs - Février 2014

Le collège Jean Malaurie va mettre en place, avec l’aide de l’AROEVEN, la médiation par les pairs.

• Rentrée 2014 - Juillet 2013

Les élèves de 6e rentreront au collège mardi 2 septembre 2014 de 9h à 16h. Les parents sont invités, par l’équipe de direction, à une présentation du collège autour d’un café-croissant suivie d’ une visite de l’établissement.
    Les élèves de 5e, 4e et 3e feront leur rentrée mercredi 3 septembre 2014 de 8h à 12h.
    Jeudi 4 septembre 2014 : emploi du temps normal pour tous.

• Conseils de classe du 3ème trimestre - Mai 2013

Vous trouverez ci-joint un planning des conseils du classe du troisième trimestre.

• Départ de Madame Letoullec - Mars 2013

Mme Letoullec sera absente la semaine du 1er Avril. ’-(
    Elle sera remplacée par Mme Oney à partir du 8 avril et reviendra en septembre.
    J’espère que la nouvelle professeur de maths sera gentille et sympathique.

• Conseils de classe 2nd trimestre - Mars 2013

Vous trouverez ci-joint le planning des conseils de classe du second trimestre

• Réunion parents-professeurs - Janvier 2013

La réunion parents-professeurs du deuxième trimestre aura lieu le mardi 5 février 2013 pour les parents ayant un nom de famille commençant par la lettre A jusqu’à la lettre H. Pour les autres parents qui ont un nom de famille qui commence par la lettre I jusqu’à la lettre Z, la réunion aura lieu le jeudi 7 février 2013.
    Cette réunion débutera à 17 heures et se terminera vers 20 heures 30 au plus tard. Pour un rendez-vous il faut compter 5 (...)

• Remise des diplômes du brevet de la session 2012 - Novembre 2012

Le jeudi 22 novembre 2012 à 18h il y aura la remise des brevets de la session 2012.

• @rsene76 est dès à présent accessible ! - Octobre 2012

Vous pouvez dès à présent vous connecter sur le site Arsene76 !

• Le harcèlement au collège - Février 2012

Saviez-vous que 1 enfant sur 10 est harcelé dans les établissements scolaires ?
    Pour en savoir beaucoup plus aller sur le lien : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/
    Sur ce site il y a des vidéos, des quizz et énormément d’informations.
    Si vous vous faites harcelé par autrui vous pouvez contacter gratuitement :
    "Stop harcèlement" au 0808 80 70 10.

• Le logiciel pronotes - Novembre 2010

Nous allons vous présenter le nouveau logiciel utilisé au collège...
    Pronote est un logiciel pour les élèves et les parents du collège.
    Il sert à regarder les devoirs quand les élèves sont absents
    et sert aux parents à consulter les notes de leurs enfants et voir aussi que leurs enfants soient bien au collège (sinon, M. Quibel appelle les parents !).
    L’adresse est
    Camille & Manon 4e2 (...)