Vous êtes ici : Accueil > Vie du collège > Développement durable

• Semaine du développement durable du 1er au 7 Avril - Mars 2013

La semaine du développement durable aura lieu du 1er au 7 Avril 2013.
    Au mois d’avril, dans le hall du collège sera installée une exposition sur la biodiversité de Yann Artus-Bertrand. Les 6emes auront un questionnaire à remplir en SVT à propos des différents panneaux’.
    Du mardi 2 au jeudi 4 avril, il y aura également une exposition à la salle des fêtes de Longueville : "Un petit geste pour vous, un grand geste pour la (...)

• Les jours bio à la cantine - Décembre 2010

Un jour par semaine, la cantine organise un repas bio pour savoir si les élèves aiment bien comme ça nous pourrons faire une cantine bio pour ceux qui aiment bien manger bio et veulent protéger la planète.

• The igloo - November 2010

The igloo was built for the inauguration of Jean Malaurie Junior High School.
    The igloo was built for the inauguration of Jean Malaurie Junior High School. Its building lasted about one day and it is at the entrance of the school.
    The igloo was built by pupils from school and teachers.
    At the beginning it was a container, we covered it with earth and grass.
    The entrance is made with an oil can.
    Therefore ,we recycled to build (...)

• L’igloo - Novembre 2010

On a fait un Igloo en terre pour l’Inauguration de Jean Malaurie.
    L’igloo a été construit pour l’inauguration du collège Jean Malaurie. La construction a duré environ une journée et il est à l’entrée du collège. L’igloo a été construit par des élèves du collège et des professeurs ainsi que d’autres personnes extérieures ou du collège.
    L’igloo était au départ un bac de tri, nous l’avons recouvert de terre et d’herbe.
    L’entrée de l’igloo est faite d’un bidon d’huile .
    Nous avons donc recyclé pour le (...)

• The organic vegetable garden - October 2010

In this article, we’ll present creation of the organic vegetable garden, in Jean Malaurie Junior High School in Longueville-Sur-Scie.
    Last year, 8th grade students planted an organic vegetable garden with the help of Mrs Bauters (physics teacher) and Mrs Carmona (French teacher). These two teachers wanted to create an organic vegetable garden in order to respect the environment, eat healthy food and make sure farmers live longer. Most people at school thoroughly agreed to eat healthy food (...)

• Le potager bio - Octobre 2010

Dans cet article nous allons vous présenter la création du potager bio, au collège Jean Malaurie de Longueville-Sur-Scie.
    L’année dernière, les élèves de 5e ont commencé un potager bio avec l’aide de Madame Bauters (Sciences physiques) et madame Carmona (Français). Ces deux professeurs ont eu l’idée de faire le potager bio pour respecter l’environnement, manger sainement et que les agriculteurs aient une espérance de vie plus elévée. La plupart des personnes du collège étaient d’accord pour mieux rester (...)