Vous êtes ici : Accueil > A propos du site

• Le comité de rédaction - Juin 2013

Voici une photo (prise lors de la journée monochrome orange) des membres du comité de rédaction ayant participé tout au long de l’année au club "site internet" pour écrire des articles sur ce site : bravo à eux.

• Photos sur le site - Mai 2013

Toutes les images montrant des élèves ont fait l’objet d’une autorisation de la part des élèves ou de leur parents s’ils sont mineurs.
    Cet accord est accompagné d’un droit de retrait. Les parents ou l’èlève peuvent demander à tout moment que l’image soit effacée du site web. Pour exercer ce droit de retrait, adresses-vous au webmestre du site ou au chef d’établissement.

• Résultats du sondage sur la charte graphique - Mai 2013

74 % des personnes ayant répondu au sondage proposé pensent que la charte graphique du site est mieux qu’avant :

• Sondage sur la nouvelle charte graphique - Avril 2013

Vous avez dû remarquer quelques changements au niveau du site de notre collège : couleurs, menu horizontal, photo plus grande du collège, remaniement des rubriques ... : qu’en pensez-vous ?
    Merci de répondre à ce petit sondage en cochant la réponse de votre choix et en validant.
    Si vous avez des remarques : cliquez sur le titre de l’article puis sur répondre à cet article et écrivez vos (...)

• Indicateurs et outils d’évaluation du site - Avril 2013

Quelques chiffres pour évaluer la portée du site :
    370 articles et 2 brèves publiés
    52 rédacteurs
    113 messages
    Voici le nombre de visites par mois entre septembre 2012 et mars 2013.
    Ceci fait une moyenne de 864 visites par mois.
    Les rubriques les plus consultées : la vie du collège les disciplines
    Notation
    Origine des visites :
    En conclusion, le site répond bien aux objectifs énoncés dans la ligne éditoriale.
    Il y a toujours des articles écrits en anglais.
    Le nombre de visites est (...)

• Participer à la vie du site - Avril 2013

Vous pouvez : noter un article en appuyant sur les étoiles commenter un article : cliquez sur "répondre à un article"
    Vous pouvez également en contactant Mme Boucher : apporter des remarques et des propositions (erreurs, dysfonctionnements, suggestions...) devenir rédacteur faire partie du comité de rédaction

• La charte éditoriale - Avril 2013

Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés : le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures) la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure. - le non-respect des bonnes mœurs, des valeurs démocratiques et du principe de (...)

• Ligne éditoriale - Avril 2013

Ce site est un outil à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves, que chacun peut contribuer à alimenter.
    Il est destiné à : présenter l’établissement, ses options informer des activités à l’extérieur du collège : voyages, sorties, UNSS, ... informer des activités à l’intérieur du collège : clubs, travaux d’élèves, actions autour de la lecture .... mettre en valeur le travail des élèves, favoriser le lien entre les parents et l’établissement.
    Certains articles seront (...)

• Le comité éditorial - Avril 2013

Rôle : Il définit une ligne éditoriale en liaison avec le projet d’établissement. Il définit et fait respecter une charte éditoriale, sous l’autorité du directeur de publication. Il définit les règles de validation de l’information contenue sur le site. Il veille au bon fonctionnement technique et en informe le(s) webmestre(s) le cas échéant. Il met en œuvre des outils d’évaluation et réalise un bilan en fin d’année scolaire afin d’améliorer le site.
    Composition :
    Composé de 5 à 7 membres, toute personne (...)

• Le site du collège créé par les élèves - Novembre 2010

Création d’un site web au sein d’un club